Les témoignages des amoureux au ban

« J’attends à tout moment la venue de la police avec la boule au ventre »




 

Bonjour à tous
j’ai déjà  témoigné il y a quelques mois de cela. Voici les nouvelles : J’attends à  tout moment la venue de la police avec la boule au ventre. Le premier procés a statué en disant que mon mari doit quitter le territoire nous avons fait appel nous attendons le verdict. Le 26 janvier j’ai été hospitalisé suite à une tentative de suicide. Je sais plus quoi faire. L’angoisse m’a gagné de plus en plus. Je suis capable de tout pour que mon mari reste auprés de moi. Je comprends pas cet acharnement. Ma santé se détériore de plus en plus. Je suis à  bout.
« voila, depuis, j’attends… que puis je faire d’autre ? »




 

marié depuis le 05/03/ à yaoundé j ai attendu 10 mois pour que ma transcription soit donnée 

par le consulat de france à yaoundé et la surprise je recois chez moi une lettre du consulat qui m annonce que le mariage ne peut etre transcrit par manque de validité de l acte de naissance de ma femme.Celle ci est allée à son etat civil pour se renseigner et l employée de l etat civil lui a repondu que personne du consulat n’est venu verifié son acte de naissance..j ai donc envoyé une lettre au proc de nantes pour contester cette decision …voila depuis j’attends que puis je faire d’autre???

« En France depuis 5 ans »




 

Sans papiers envoyé en centre de rétention à Toulouse Hussain en France depuis 5 ans. Il rencontre Vanessa, puis ils vivent ensemble et après un an et demi de vie commune, ils décident de se marier. 14/02/07 dossier demande de mariage à la mairie refusé, suite à cette demande OQTF (obligation de quitter le territoire français) à la préfecture. 

06/2007 après un mois en centre de rétention, direction l’aéroport. Où il refuse d’embarquer dans l’avion, il est libéré à l’aéroport. 12/07/07 autorisation du tribunal pour le mariage 10/09/07 mariage à la mairie 26/01/09 Ayant pris son billet pour faire Poitiers Angoulême, il monte dans le train. Un controle de papiers est effectué par la police ferroviaire, auprès des passagers du train, pour menace terroriste « VIGIPIRATE ». Hussain n’ayant pas de papiers, est ensuite placé en rétention administrative à Angoulême. 27/01/09 le TGI (tribunal de grande instance) de Poitiers dit que le contrôle est considéré comme valable. 30/01/09 le TA (tribunal admi! nistratif) rejette la requête de vis de forme et ordonne de chercher un VISA long séjour au Pakistan (où les délais de délivrance sont très longs). Il est embarqué au centre de rétention de Toulouse. Ces propos sont issus du témoignage de sa femme Vanessa. Aidons-les !

« Nous sommes écoeurés de ne pas pouvoir nous aimer librement »




 

Tout commence par une histoire d’amour il y a 6 mois. Un vrai coup de foudre. Amir vivait en Espagne et venait d’arriver en France pour le mariage de son cousin qui se trouve être un très bon ami. Nous nous sommes donc rencontrés à ce mariage. Notre histoire pourrait être belle et paisible si Amir était français mais il est algérien. Nous avons décidé de construire une vraie relation en France mais la France s’est fermée à lui. Il ne peut pas travailler et dois faire attention aux contrôles. Il déprime et ne supporte plus de vivre comme un criminel. Son crime c’est m’aimer. Nous avons commencé des démarches pour nous marier mais la mairie lui demande 3 justificatifs de domicile dont 1 avec uniquement son nom et ça c’est juste le pré dossier, ensuite si le procureur donne son aval , nous pouvons prétendre à déposer un dossier de mariage et là ça sera enquête puis liste d’attente. 

 

Nous sommes écoeurés de ne pas pouvoir nous aimer librement et de ne pas pouvoir vivre comme tout les couples. Je l’aime vraiment et tous ces obstacles nous rapprochent mais en même temps créent des tensions. Il aimerait juste travailler et pouvoir contribuer financièrement à notre couple. Lire tous ces témoignages me fait prendre conscience de la difficulté d’être un couple mixte et également que nous ne sommes pas seuls dans ce cas.

« 3 ans et demi de demarches pour pouvoir vivre en famille, vive le pays des droits de l’Homme ! »



 

 

Je me suis marié avec une gabonnaise à libreville début Janvier 2006 aprés 5 mois de démarches pour obtenir la capacité à mariage. Ensuite ma femme n’a pu arriver en France qu’en Mars 2007. Il a fallu 15 mois pour obtenir la transcription du mariage, le dossier ayant été envoyé au bout de six mois au Procureur de Nantes qui a diligenté une enquête de Gendarmerie. 

Mais il restait sa fille au Gabon que sa grand-mère ne pouvait garder en raisons de problèmes psychiatriques. Elle a été abandonnée par son père biologique qui a quitté le Gabon avant sa naissance. Donc nous avons loué un logement à Libreville, embauché une nounou que nous avons dû changer plusieurs fois, ma femme s’est rendue au Gabon 6 fois en deux ans pour s’occuper de sa fille et des démarches. J’ai adopté cet enfant mais il a fallu 18 mois pour obtenir un visa d’adoption ! Nous avons vécu une galère tant sur le plan administratif que financier et pourtant je ne devrais pas me plaindre sur ce plan là. Quant aux pièces  à fournir nous avons tout entendu , on nous a même dit (Assistante Sociale du Consulat) qu’il faudrait faire un test ADN. Bref le dossier nous a été rendu en nous demandant de fournir une attestation de Recherches établie par la préfecture en France pour le père biologique … Délai de la recherche 8 mois pour avoir un certificat de vaines recherches. Une fois le dossier complet il a fallu attendre encore six mois  pour le visa ( personne malade au Consulat , vacances, informatique du Consulat détruit par un virus, l’enfant a été auditionné 2 fois et pour finir le dossier nous a été rendu incomplet car il manquait une attestation d’inscription dans un établissement scolaire en France …)

« Oblige-t-on un Français à se marier pour vivre avec une femme ? »




 

Depuis 4 ans je suis en lien par mail, courrier et téléphone avec mon amie qui habite Madagascar. je suis Français et j’affirme que je suis discriminé en tant que Français car les Lois sur les Etrangers m’obligent à me marier si je veux vivre avec mon amie. 

Comment se fait-il que personne n’introduise des recours jusqu’aux instances internationales pour exiger que la France soit condamnée pour obliger un Français à se MARIER pour vivre avec la femme qu’il aime ? Oblige-t-on un Français à se marier pour vivre avec une femme, (Française ou Etrangère ayant une carte de séjour de par ailleurs) ou une Française à se marier pour vivre avec un homme, ou deux personnes du même sexe à se marier ? Non. Le concubinage est reconnu PARTOUT en France et moi je n’ai pas ce droit alors que je suis Français. Y a-t-il des gens qui ont attaqué l’Etat Français sur ce point ? M’obliger de me marier, sans parler du Droit des Etrangers, moi en tant que Français de souche Galloromaine et Wisigothique, alors qu’AUCUN Français n’est forcé à se marier. Pour moi, c’est d’une évidence totale que c’est à l’Etat Français de contrôler que la vie maritale est bien réelle pour octroyer une carte de séjour à mon amie et que ce n’est pas à moi de me mettre un lasso autour du cou pour faire le boulot de Sarkozy Ier! Dans quel Etat Pétainiste nous vivons ! C’est écoeurant et ça donne envie de s’exiler à Madagascar, là bas on donne une carte de séjour même aux étrangers pauvres. Ils sont pas obnubilés par les étranges étrangers comme les Français le sont. On n’a que l’Etat qu’on mérite globalement. Je vais être obligé de me marier c’est écoeurant ! Cà fait 4 ans que je résiste mais rien à faire, les lois fascistes sur les Etrangers me punissent moi aussi pour ma faute d’aimer une étrangère et je dois PAYER cher pour cette faute de goût. La France est un Pays arriéré qui se croit avancé, mais est dirigé par des gens moyen-âgeux. Pour des chauvins, c\est quand même un comble qu’ils aient élu un émigré. Mais c’est vrai qu’un émigré riche n’est plus tout à fait un émigré. J’oubliais. Honte à hortefeux et maintenant à Besson qui m’oblige à me marier alors que je déteste cette idée de signer un contrat de propriété mutuelle entre deux êtres.

 

LA SUITE SUR LE SITE DES AMOUREUX



3 commentaires

  1. barthoux 3 août

    cc tout le mondes moi je suis francaise et je vie depuit 3ans avec mon homme il es d origine pakistanai il es en france depuit 12 ans nous somme declare en semble a la caf il touche le rsa et comsiderez comme soutient de famille il a aussi sa cate de secu et a cote de sa aucun papier je sais plus koi faire pour k il es une carte de sejour

  2. Argent Facile en Ligne 14 juillet

    Beaucoup trop court, je vous remercie pour le bon moment passe sur votre page.

  3. Yann Guignabert 14 juillet

    Merci sincèrement, Monsieur « argent facile en ligne »?? Le blog n’est plus entretenu depuis 2011 mais j’espère que dans les liens et les pages annexes vous trouverez une ligne pour conduire votre bonheur..facilement… ;)

Laisser un commentaire

actforchange |
collectif d'enseignants de ... |
Actions pour la Palestine à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'oeil dans le pli
| Convention Collective 66
| toutazimuths