Le mal-logement en France.

Rapport 2010 de la fondation Abbé Pierre:Le mal-logement en France. dans actualite errance47

10 millions de personnes touchées de près ou de loin par la crise du logement… La question politique s’efface derrière la question humaine. Aux personnes sans abri, qui cumulent les difficultés et subissent parfois une inexorable chute dénuée de réelles perspectives, s’ajoutent désormais des catégories de population de plus en plus nombreuses qui ne se voient pas.

Ce 15e Rapport sur l’état du mal-logement se penche notamment sur les plus jeunes, en analysant comment l’enfant devient une « victime collatérale du mal-logement », comment la situation difficile de nombreuses familles impacte lourdement le quotidien et l’avenir des plus petits en provoquant des souffrances sociales (difficultés scolaires, difficultés d’insertion…) ou des pathologies médicales parfois irréversibles (saturnisme, problèmes de développement…).

Si la situation est grave, la Fondation Abbé Pierre refuse tout fatalisme et propose des pistes de solutions crédibles et réalisables, pour autant que la volonté politique soit réelle et consciente de cette priorité.

Télécharger le Rapport ou lecture rapide



5 commentaires

  1. unpeudetao 10 février

    Et oui, tout est là « la volonté politique »!
    Mais tellement peu de monde pour se mobiliser, j’étais à une manifestation pour le manque de logement d’urgence à Lyon, nous n’étions qu’environ 200 personnes… Comment faire « pression »?
    Chacun d’entre nous peut être conserné, à un moment ou un autre… Alors, tenons-nous la main, la solidarité, rien de tel!
    Amicalement, Unpeudetao!

    Dernière publication sur Contes, légendes, fables et histoires. : Histoire de cheval (Conte soufi)

  2. Jacques 19 février

    Dégueulasse tout ça.
    Quand on sait que les français sans abris ne peuvent même pas aller dans les centres hébergements d’urgence, parce qu’ils sont envahis par des clandestins, des sans papiers.
    Triste France.

    (ps : c’est du vécu )

  3. Jacques 19 février

    Quand j’allais demander refuge dans ces centres, je me croyais à Bamako, et on me disait qu’il n’y avait pas de place pour moi, qui suit né en France, et après les philosophes cathodique du 6eme me demande de tolérer la « diversité » ?

    Y’a pas un hic?

  4. Jacques 19 février

    Vraiment on vit un monde de merde

  5. Jacques 19 février

    en tout cas merci pour votre blog

Laisser un commentaire

actforchange |
collectif d'enseignants de ... |
Actions pour la Palestine à... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | l'oeil dans le pli
| Convention Collective 66
| toutazimuths